Télécharger la version PDF

A l'endroit des partis politiques et regroupements d'indépendants en lice. Le Code de bonne conduite dont vous êtes signataires, vous invite à la conquête de l'électorat dans le respect des lois et règlements. Le peuple burkinabè est passé par des moments éprouvants ces derniers mois. La CODEL vous invite donc à rivaliser dans la fraternité pour faire valoir vos idées.

A l'endroit des citoyens. La CODEL vous invite à la veille citoyenne et à la participation effective aux scrutins historiques que nous vivrons.

La CODEL quant à elle, jouera sa partition. Elle opérationnalisera une situation room qui est un dispositif d'analyse, d'alerte précoce et de gestion de situations de crise ou potentiellement conflictogènes. Elle s'appuiera sur un dispositif de collecte de l'information en temps réel, utilisant des sources d'informations variées et notamment les technologies de l'information et de la communication. Tout ceci grâce à ces 5000 observateurs qui seront mobilisés.

La CODEL invite les acteurs engagés dans l'organisation du scrutin à maintenir les efforts pour des élections crédibles, libres et transparentes.

Que Dieu bénisse notre pays. 

 

 

CODEL

CODEL

Image by CODEL